Jolie Boutique : The British House {Vannes}

Il y a quelques jours, j'étais invitée à découvrir des créateurs de mobiliers anglais dans une magnifique boutique de Vannes : The British House. Je connaissais déjà un peu le lieu pour y être venue 2 ou 3 fois avec mon chéri ou ma maman. Comme il s'était passé un petit bout de temps depuis, je me suis dit qu'il y aurait sans doute des nouveautés. J'avais d'ailleurs déjà prévu d'en faire un article donc le timing était parfait !

Cette boutique "So British" tenue par les très sympathiques Suzanne et Lucy (Merci pour l'accueil chaleureux, nous avons été accueillies, moi et mon amie, comme des reines - d'Angleterre...?) est un éclatant mélange de couleurs flashy, de décoration kitsh et de mobilier baroque, le tout avec une bonne touche d'esprit anglais. Attention les yeux, c'est une explosion de couleurs et de matières !
J'ai carrément craqué sur les chaussures un brin rétro dont on tombe amoureuse dès qu'on les voit portées (Suzanne, tu m'as convaincue !). La vaisselle anglaise m'a beaucoup plus et je m'imagine déjà avec Kate, Williams et leurs Royal Babies à prendre le thé. Je pourrais d'ailleurs apporter un cadeau complètement dans le thème puisqu'il y a un espace dédié aux enfants dans la boutique (pas très cher d'ailleurs et très original).
J'ai découvert qu'on y trouve aussi du papier peint. Les motifs sont très sympas, j'aime beaucoup celui avec la garde royale anglaise qui apporte une petite touche d'humour (très bien assorti avec les suspensions "chapeau melon" Jake Phipps), ceux de Ella Doran ou celui imitation bibliothèque blanche de chez Mineheart. Je me laisserais bien tenter d'ailleurs, c'est a étudier... Je suis fan de joli papiers peints. Ils sont un peu chers mais pour des modèles de créateurs ont est dans les prix : c'est pas du Castosh non plus !!

Beaucoup de meubles sont des créations de Squint Limited. Des fauteuils, des canapés, des lampes, des coussins conçus comme des patchworks, avec pleins de tissus différents qui en font presque des œuvres d'art. Si je suis moins fan des canapés et des lampes (un peu trop flashy à mon gôut), j'aime assez les petits fauteuils qui peuvent réveiller un intérieur, tout comme les coussins d'ailleurs. Par contre cette marque est assez chère, il vaut mieux être sur de son choix !

Bref ! Si vous passez par Vannes, n'hésitez pas ! The British House vaut le détour aussi bien pour sa jolie façade blanche que pour ces produits à l'esprit décalé.

1, rue St Nicolas - 56000 VANNES

4 commentaires:

  1. Ah la la ! Cette marque de chaussures j'en suis fan ! Mon frère m'en a offert une paire et je fais toujours sensation avec. Elles sont hautes (très hautes) mais une fois dedans le pied est bien calé, je n'ai jamais de douleurs... You made my day avec ton article ! J'adore ce style, même si je n'oserai jamais chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai l'impression qu'elles sont très confortables ! Il y a effectivement des choses très voyantes ! ;-) Mais dans la boutique tout est comme ça, je pense que dans une chambre un élément seul peut très bien passer par exemple...

      Supprimer
  2. Une bonne dose de bonne humeur et de couleurs !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer