Un Village En Bois [DIY]

J'ai une amie qui adore beaucoup de choses du blog. A tel point que lorsqu'elle vient chez moi, j'ai peur qu'elle ne me pique mon vase en trapilho ou mon mobile ancre. Bref, je dois la surveiller. Du coup, pour son anniversaire je lui ai fabriqué un cadeau ! Ce DIY me trottait en tête depuis quelques temps déjà, il était parfait pour décorer sa nouvelle maison.
Ces jolies maisons sont très simples à réaliser et avec le minimum de matériaux (comme souvent par ici). Un peu de reste de chantier, et c'est parti ! Ce village fonctionne comme un jeu de construction avec des volumes simples, des couleurs, des petites fenêtres. J'y ai même ajouté des arbres et des voitures.

Il faut :
- Des tasseaux de bois (30x30mm environ pour les maisons, et 5x17mm environ pour les arbres et les voitures)
- de la peinture (bleu, vert, jaune)
- une scie avec boite à onglets
- papier de verre fin
- de l'encre noire à tampon
- une gomme
- un cutter
- un crayon

1. découper avec la scie et la boite à onglets des maisons dans le gros tasseau. Varier les hauteurs de maisons. Poncer légèrement les maisons pour enlever les aspérités.

2. Avec la peinture, animer les constructions (façade, toiture)
3. Sur une chute de bois, coller des morceaux de gomme de la taille d'une fenêtre. Tamponner les façades avec de l'encre noire.

19 commentaires:

  1. Il est très beau ce village en maison de bois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'aime beaucoup et du coup je m'en suis fait un !

      Supprimer
  2. Très chouette! Je garde justement des cubes de palette pour faire quelquechose dans ce genre!
    A t'elle aimé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a adoré ! Avec les cubes de palettes ça doit être chouette aussi !

      Supprimer
    2. Elle a adoré ! Avec les cubes de palettes ça doit être chouette aussi !

      Supprimer
    3. Je retrouve tes articles que j'avais beaucoup aimé!
      Je m'abonne, comme ça je ne manquerai plus rien! Et en effet, nous avons pas mal de goûts en commun!!

      Supprimer
  3. Wahou, ça donne envie d'urbaniser son intérieur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe ! Déformation professionnelle sans doute...

      Supprimer
  4. Super joli ce village en bois, moi qui cherchait une idée de cadeau pour mon neveu, elle est toute trouvée ! Où as-tu trouvé les tasseaux de bois par contre ? Merci et belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'importe quel magasin de bricolage (LeroyMerlin par exemple)

      Supprimer
  5. Très mignon ces petites maisons ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh mais c'est trop mignon ! Ça donnerait presque envie d'en mettre tout partout chez soi. L'idée est super !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ! Par contre, je vais attendre que mon fils finisse sa passade du Je jette tout !! 😉 mais je garde de côté 😀

    RépondreSupprimer
  8. Trop joli ! Merci pour cette superbe idée, je vais essayer de retrouver des chutes de tasseau dans mon atelier :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

    voyance gratuite par email ; voyance gratuitement

    RépondreSupprimer