Blog En Breizh : l'Evénement Lorientais !

C'est avec un peu de retard que je reviens sur l'événement Blog en Breizh de Lorient. C'était il y a déjà 3 semaines ! Comme à chaque fois ce fut top : j'en garde pleins de souvenirs de rencontres, de rigolages, de bons gâteaux et de découvertes.

Au programme de cette soirée (ben oui c'était 18h30 - 21h30, un vendredi soir, en mode after-work) : une présentation des produits cosmétiques bretons Heuliad par Elise, puis deux ateliers créatifs animés par Caro et moi. Tout ça sur le site d'Idées Détournées dont je vous avais déjà parlé ici et ici.
Je trouve toujours sympa de mettre un visage sur des pseudos de blogueuses et j'aime plus la vrai rencontre que le contact visuel, donc comme à chaque fois, je blablatte et j'en oublie de prendre des photos. Heureusement que Caro était là pour animer les réseaux sociaux et dégainer ses appareils photos pour que puisse vous raconter la soirée...
Nous avons accueilli les filles sous une chaleur tropicale ! Heureusement que Séverine d'idées détournées était là pour nous servir à boire : un petit cidre bio bien frais et ça repart !! Même si toutes n'ont pas pu rester tout l'événement, elles ont néanmoins fait le déplacement pour nous faire un petit coucou. 
Elise la créatrice de la marque Heuliad (il faut que je teste, ça donne trop envie), nous a présenté ces produits cosmétiques bretons. Tout est le plus durable possible et les substances actives des produits sont très présentes. Autrement dis : pas de chichi ! C'est du concentré de bien être. A voir très vite car Elise nous à fournit des échantillons. J'ai été particulièrement séduite par le concept des saisons. Envie de cocooning en été pas de problème, il y a la crème adaptée pour vous. Inversement, ça fonctionne aussi, si vous avez envie de pep's en hiver, avec une crème printemps. Bref, il y en a pour chaque moment de l'année ou de la vie (pas mal en cas de déprime, je pense).
Nous avions concocté avec Caro un buffet froid pour nos hôtes, que nous avions joliment décoré (enfin j'espère qu'il a plus !) : cakes salés, muffin à la myrtille sauvage et gâteau au chocolat (Marjo et Céline, je pense à publier la recette des muffins).
Après une séance de papotage nous avons commencé les ateliers créatifs. Caro a proposé de chouette bijoux en similicuir (j'aurais bien testé, héhé) et moi la réalisation d'un cache pot origami avec des cactus en papier.
L'ambiance fut, tour à tour, studieuse ou dissipée en fonction des étapes d'élaboration des créations. On a beaucoup rit en tout cas et je pense que chacune d'entre nous était satisfaite de son atelier.
Nous avons fini par une séance photo sur le site qui se prête plutôt bien à la mise en scène, voyez vous même !
Enfin, chaque blogueuse est également repartie avec une pochette cadeau, sans oublier deux chanceuses qui ont remporté un lot de cadeaux offerts par la créatrice de La Boett à Merlin.
Merci aux participantes d'être venu ! Encore de superbe rencontre. Si vous n'avez pu être là ou que vous souhaitez participer à la prochaine rencontre : blog en Breizh. Les prochaines inscriptions et les DIY de la soirée feront l'objet d'articles à venir !

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
    Bonne continuation à vous. Amicalement

    voyance gratuite mail ; voyance gratuite par telephone

    RépondreSupprimer