Des Muffins A La Myrtille Sauvage de l'Ariège

Lors du dernier événement Blog en Breizh, j'avais apporté des muffins à la myrtilles sauvage de l'Ariège. Ce fut apparemment un plébiscite puisque plusieurs blogueuses m'ont demandé la recette. C'est ma recette secrète, une recette que j'ai affinée au fil du temps et qui est une réussite à chaque fois. Devant leur engouement, j'ai promis de la partager sur le blog (oui j'ai craqué). Voici donc ma recette de muffins qui peut être adaptée à vos envies (chocolat, cramberries, etc.).

Il faut :
150g de myrtilles (moi je les achète sur le marché de St Girons), 300g de farine, 120g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé, 25cl de crème liquide, 50g de beurre, 2 oeufs, un sachet de levure chimique, une pincée de sel.
1. Mélanger dans un saladier, la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé et le sel.
2. Ajouter les œufs et la crème liquide, bien mélanger. Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange, en mélangeant.
4. Ajouter les myrtilles et remuer délicatement pour ne pas les abîmer. Utiliser une maryse ou une spatule. Si vous mélanger trop ou trop fort la préparation va devenir bleue...
5. Cuire dans des moules à muffins beurrés ou avec des caissettes en papier (plus joli et plus pratique) dans un four préchauffé à 180°C. Les muffins sont cuits quand ils sont légèrement dorés sur le dessus et que le jus des myrtilles commence à couler (environ 20 min)

2 commentaires:

  1. Oula je crois que si je tente ta recette, je vais devenir faaan !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

    voyance gratuite par mail ; voyance mail gratuite

    RépondreSupprimer