Mes Bonnes Adresses Du Moment {Vannes}

En ce moment je ne suis pas très présente sur le blog, pour moi depuis 15 jours c'est les vacances et j'en profite pour me balader avec chéri, faire des resto avec des amis, lire, profiter de la plage et bricoler. Comme je suis déjà partie en vacances en juin, j'ai pu profiter de ma ville. Je vous fait donc un petit article sur quelques bonnes adresses sur Vannes. Si vous passez par ici pendant les vacances, n'hésitez pas à tester et dite moi ce que vous en pensez.


Situé dans le centre-ville historique, près du port, le restaurant à ouvert il y a quelques mois. Avec sa décoration pile dans la tendance du moment, il ne passe pas inaperçu. Nous avons testé avec des amis un dimanche soir et j'ai immédiatement reconnu l'ancien chef du Comptoir (sur le port au niveau du rond-point et qui a été racheté). La carte est très courte avec des produits du marché : pile ce que j'aime. Moins il y en a, plus c'est du frais en général.
Le service y est très sympathique et vu la situation, je n'aurais pas pensé trouver une telle qualité dans l'assiette. J'ai mangé un œuf poché au saumon avec sa crème de fenouil, de la lotte au chorizo avec ces petits légumes, et des fruits rouges au lemon curd et glace framboise/poivron ! Tout à été parfait simple mais les saveurs sont sublimées ! Comme nous n'avions pas réservé, il nous a fallu attendre le temps qu'une table se libère et on nous a offert l'apéro : geste plutôt commerçant. Il y aussi des plats plus classique comme le burger (testé ce matin après le marché) et ces frites maisons (un délice) ou le pavé de boeuf.
Ce restaurant est top en toutes circonstances : avec des amis, en famille, en amoureux, pour un journée shopping comme pour un samedi soir avant de sortir. L'ambiance chaleureuse nous fait vite nous sentir bien. Moi je l'ai adopté comme ma nouvelle cantine d'autant plus que les prix sont très corrects. Qui sait, je finirais peut être dans les photos des habitués ?


J'ai découvert cette boutique sur instagram, Léa a ouvert sa boutique il y a juste 15 jours. Architecte d'intérieur, elle retape des meubles rétro et chine des objets vintages qu'elle vend ensuite dans sa petite boutique et sur son site internet. Les prix sont très correctes pour se genre de mobilier : ils peuvent en effet vite flamber. 
Un tour par la boutique (à Séné) s'impose pour découvrir les merveilles proposées. Ici, tout à une histoire, les vitrines qui proviennent d'un château et qui ont échappées à la décharge, des fauteuils retapissés, une table recouverte de vieilles cartes, des coquetiers enfantins, des chaises et même un frigidaire en très bon état extérieur avec ces bacs à glaçons d'origine, parfait pour une étagère d'enfant ou des rangements de bouteilles (il est magnifique mais ne fonctionne plus).
 En tant que fan de récup et de détournement d'objets, j'aurais pu rester papoter des heures...

Dans les halles des Lices, quand on s'avance parmi les échoppes, on découvre une petite boutique de chocolats qui vend aussi du thé et du café. De jolies petites douceurs en forme de pointe de crayon, sont alignées sous nos yeux. Les parfums sont déclinés tel des nuanciers de couleurs : chacun d'entre-eux fait référence à un prénom féminin. Cette échoppe s'appelle "les Nénettes" et est exclusivement féminine. 
Créer par Sylvie et Eve, il n'y a pas que les chocolats qui sont beaux. Même les petites boites à offrir sont très drôle avec des slogans décalés faisant référence à la Bretagne ou au femmes. Une fois qu'on y a goûté, c'est addictif ! Beaucoup de déclinaisons différentes avec des fruits, du praliné, des ganache... Mes préférés : Daisy (framboise/jasmin) et Marianne (Caramel/Banane)
 

2 commentaires:

  1. Je crève d'envie de découvrir ces petits bijoux de chocolat !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
    Cordialement

    voyance par mail gratuite ; voyance en ligne gratuite

    RépondreSupprimer