Un Cactus Pour Piques-Apéritif {Vive l'Apéro}

Il y a quelques semaines, Camille de So Coo'c m'a proposé de participer au concours de blogueuses DIY sur le thème "Pimp My Kitchen". J'ai relevé le défi et en cette période de coupe du monde : j'ai opté pour le thème de l'apéro ! J'avais déjà une idée qui me trottait dans la tête depuis un bout de temps en fait. Un jour j'ai vu dans une boutique de cuisine, un petit hérisson pour piquer les pics-apéro. On pouvait l'accrocher sur le bord du bol, voir ici. J'ai repris l'idée mais avec une inspiration plus estivale, pour prolonger l'été (enfin, sur les photos ça marche), en réalisant un cactus. C'est un cactus en pâte polymère fixé sur un petit plat d'apéro, qui permet de mettre les piques. J'espère qu'il vous plaira. N'hesitez pas à voter pour ma réalisation en laissant juste un commentaire sur la page facebook de So Coo'c. Si vous voter et commenter, vous pouvez gagner des Bonnebox d'une valeur de 50€.  
Il faut : un bol à fond plat, de la pâte polymère (2 blocs), des feutres à porcelaine ou céramique, des cures-dent en bois, de la maïzena, un plat allant au four, de la colle forte pour céramique.

1. Malaxer la pâte polymère et former un grand cactus (assez haut)
2. Utiliser les cures-dents pour faire des trous sur la partie supérieure du cactus.
3. Disposer de la maïzena dans un plat allant au four, y déposer délicatement votre cactus et enfourner selon les conditions de cuisson de la pâte polymère (la maïzena permet de préserver la forme du cactus sans qu'il s’aplatisse)
4. Pendant ce temps, dessiner des motifs sur le petit bol et le cuire aussi selon les conditions de fixation des couleurs.

5. Quand tout à refroidi, coller le cactus au milieu du bol (il est possible de le vernir pour plus de durabilité)

11 commentaires:

  1. A la lecture du matériel, je me suis demandée à quoi aller servir la maïzena. Je n'utilise jamais de la pâte fimo.
    Bons apéros en vue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! J'ai trouvé cette astuce bien pratique sur le net. Sinon mon cactus aurait été plat d'un côté

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Nath, c'est vrai que ce DIY n'est pas courant !

      Supprimer
  3. Je découvre ton blog et ta création grace au concours SoCoo'c !
    Elle est trop bonne cette idée !!
    TOP !

    Biz,
    Isabelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est gentil, moi je te suivais déjà un peu ! ;-)

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour ce magnifique blog que je trouve d’ailleurs très intéressant avec une belle interface, facile en navigation. Il est vraiment super ! Bravo et bon courage .

    RépondreSupprimer
  5. Génial ! Merci pour cet article, comme d’habitude très complet et vraiment pertinent !

    RépondreSupprimer