Des Vases Pastel En Origami

Si vous me suivez sur instagram, vous avez vu que lors du dernier événement Blog En Breizh (voir aussi ici), j'avais proposé un atelier réalisation d'un cache pot en origami. Pour être sûre de mon coup lors de l'atelier, je m'étais entraînée. Beaucoup. Vraiment beaucoup ! J'avais à peu prêt une quinzaine de caches-pot aux couleurs et tailles différentes. Ils ont servi pour la décoration de la table aux "douceurs". L'effet d'accumulation est plutôt joli. C'est une idée parfaite pour décorer une table de fête à moindre coup, en fonction des couleurs choisies, ça peut aussi bien faire l'affaire pour un mariage, un anniversaire, une soirée en amoureux ou même pour Noël (oui ! Ca me trotte déjà dans un coin de l'esprit, que voulez vous, j'en suis folle). Il suffit de poser des verres, bouteilles ou petit-pots à l'intérieur.



Je me suis aidée de vidéos sur YouTube et d'une en particulier. J’avais prévu d'en faire une moi même : pourquoi me faire une chaîne vidéo. Et puis finalement j'ai pas eu le temps d'étudier le truc, alors plutôt que d'attendre l'hiver pour poster un DIY de printemps (bravo pour le retard ...) je vous mets le lien de la vidéo : par ici.


Il faut regarder plusieurs foi pour bien comprendre mais une fois qu'on a le truc, c'est facile ! J'ai utilisé du papier normal coloré contrairement à la vidéo (pas besoin de papier épais, c'est trop dur de bien plier, et le collage est plus compliqué sinon).

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci : c'est vrai que c'est tout doux !

      Supprimer
  2. Ces supers jolies ces couleurs ça rebooste un peu au milieu du froid et de la grisaille.

    RépondreSupprimer
  3. Je sélectionne tes vases sur Abracadacraft car c'est très joli. Il y a un livre qui vient de sortir qui devrait te plaire: "Autour du Papier" que je te conseille vivement si tu aimes travailler avec le papier.

    RépondreSupprimer
  4. Super belle composition! Tu as raison, l'accumulation crée un visuel au top!
    Je vais passer un peu de temps sur ton blog pour découvrir ce que tu fais car , à la lecture de ta présentation, je me trouve "quelques" points communs avec toi!! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Le résultat est sublime !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  6. C'est super chouette !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable .j'ai bientôt quatre vingt printemps et je passe du temps vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

    RépondreSupprimer
  8. J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !!
    Merci à vous !
    voyance par mail

    RépondreSupprimer
  9. C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

    voyance par mail gratuit

    RépondreSupprimer