Meilleurs Vœux : Une Carte Boite à Neige

Quoi de mieux à Noël que de créer ces propres traditions ? Et bien je crois que je suis en train de m'en créer une. Depuis quelques temps déjà, je fabrique une carte de vœux originale et unique pour mon petit frère qui est loin. Cette année n'échappe pas à la règle ! Au fil des années, ça risque de devenir peut être de plus en plus compliqué de trouver une idée mais on verra …
Pour cette année, j'ai assez vite eu envie de faire une sorte de boule à neige à envoyer par la poste. Comme je n'ai pas vraiment trouvé d'inspiration sur internet ou pinterest, c'est une pure création de mon petit cerveau que je vous présente.
Que de la récup ! Enfin sauf la neige...
Allez zou ! Je vous montre. Bon, les photos des étapes sont très moyennes, je les ai faites un peu à la boutique, un peu chez moi, un peu partout quoi ... J'ai réussi à me trouver un peu de temps même si les créations et la préparation des ateliers à venir me demande du temps. Je vous en parle très vite !

1. Commencer par couper des sujets de Noël en papier, j'ai fait simple : un bonhomme de neige et un sapin. Coller sur l'arrière des morceaux de mousse pour donner un peu de relief.

2. Découper un fond dans un joli papier de la forme d'une carte (10 x 15 cm) et le coller sur du carton. Découper le tout, ce sera l'arrière de la boite à neige. 
 3. Refaire la même chose avec un autre papier et aux mêmes dimensions, cela formera le dessus de la boite. Dessiner une "fenêtre" et découper au cutter ou (encore mieux) au scalpel. Coller un rhodoïd transparent sur l'arrière pour finaliser la fenêtre.
 4. Coller les sujets sur le fond en vérifiant avec le couvercle que le positionnement est bien.
 5. Préparer un cadre en carton de 2 cm d'épaisseur aux mêmes dimensions que le fond de la boite.
 6. Le coller sur le fond et ajouter tous les éléments de décors. J'ai fabriqué une guirlande avec du fil et du papier découpé en forme d'ampoules multicolores.
 7. Ajouter la neige.
 8. Fermer et recouvrir le tout de papier pour finir la boite.
 9. Sur l'arrière on peut coller une enveloppe avec un présent ou un petit mot ! Meilleurs vœux !


7 commentaires:

  1. Une superbe création !

    RépondreSupprimer
  2. J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !!
    Merci à vous !
    gay telephone, voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  3. site bien fait !!! Merci pour ce magnifique partage !!! bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. Ton blog est formidable, travail de grande qualité... Je suis certaine que beaucoup seront d'accord avec moi même s'ils ne prennent pas le temps de te le dire.

    RépondreSupprimer