Illustrations : Je Me Suis Remise Au Dessin

Pas de réelles résolutions pour la nouvelle année, pourtant je me suis remise au dessin. Suite à une période de repos forcé, pour occuper mes mains et reposer mon esprit, j'ai ressorti les crayons. Je crois que je n'avais pas fait ça depuis la fin de mes études. Et puis à Noël, Chéri m'a offert une boite d'aquarelle. Je pense que ça a été le déclic.


 J'utilise des crayons à encre micro-pigmentée très résistante. Comme ça je peux aussi aquareller mes croquis. Pour le papier, du très épais pour aquarelle.


Côté inspiration, c'est comme une évidence de dessiner ce que je connais : la mer et la Bretagne.
Je m'inspire de la côte sauvage de Quiberon, des villages de pêcheurs et des fonds marins mystérieux et magique à la fois. On retrouve une petite touche de poésie, aussi. Un petit marin apparaît souvent. Avec son bonnet rouge, on m'a dit qu'il ressemblait à Cousteau, héhé. Un peu comme David contre Goliath, il tente d'attraper d'énormes poissons.


Dessiner ça détend, du coup je ne vois pas le temps passer. Une grande illustration, à titre de comparaison, c'est presque 4 heures de travail. Une première esquisse rapide au crayon gris pour situer l'action, les grandes masses et les principales vagues ou les rochers. Puis, ensuite, je dessine les formes principales en commençant par les traits les plus épais. Je varie les épaisseurs pour donner plus de texture et de relief. Les vagues, c'est un peu long mais le rendu est tellement mignon. Je n'ose même pas imaginer les kilomètres de traits... Hé hé hé !


Bref, j'aime tellement ça que je commence à accumuler les illustrations, du coup vous pouvez les retrouver en vente dans ma boutique en ligne Lily DemiSel. Un joli dessin "Made in Breizh" pour chez vous.

15 commentaires:

  1. Tes dessins sont vraiment beaux ! J'aime le style qui a un côté enfantin mais graphique ! Bravo ;)

    RépondreSupprimer
  2. Waoh, magnifiques et puis bravo pour avoir eu la patience de dessiner tous ces détails!

    RépondreSupprimer
  3. C est magnifique! Les petits poissons sont trop jolis!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce style de dessin, très poétique et en même temps, tellement graphique... Bravo pour la créativité et la patience, le résultat est vraiment un cadeau pour les yeux :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, j'adore vos dessins ! J'aurais une proposition, mais c'est moins valorisant qu'un tirage unique : un livre de coloriage, je suis accro en ce moment, ou une bande poster (à accrocher au mur pour colorier avec mon fils). Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je vous ai devancé ! Dans quelques jours, on pourra trouver un coloriage réalisé par mes soins en partenariat avec le site wonderfulbreizh.com ;-)

      Supprimer
  6. Tu as un très beau coup de crayon Aurélie, bravo ! Ca fait longtemps que je ne t'ai pas vu au bureau, j'espère que tu te reposes et que ça va mieux ? Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  7. bravo pour tes illustrations, j'aime beaucoup, très poétique, A bientôt Jeano

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet article qui m’a fait découvrir votre site très intéressant. Au plaisir de vous lire à nouveau.

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour ton blog!! Et surtout, merci pour ce contenu qui me fait toujours plaisir!!
    Amicalement
    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  10. Vous ne pouvez pas savoir comme cela fait plaisir de tomber sur un joli et intéressant blog. Cela fait du bien au moral.

    RépondreSupprimer
  11. je passe en coup de vent pour te souhaité une bonne fin de journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Cool blog you have here, I will check in often.
    voyance gratuite

    RépondreSupprimer

  13. It's amazing when you find a good content in today's internet.

    voyance gratuite immediate

    RépondreSupprimer