Des Cadres Imitation Marbre, Façon Clip-Board

Je déteste ça mais en ce moment, je délaisse un peu (c'est un euphémisme) le blog. Depuis que je me suis lancée en tant que créatrice, j'ai beaucoup de choses à faire. Entre les ateliers créatifs, la boutique en ligne et la production de stock pour alimenter le Pop-Up Store de May & June à Vannes, je suis très occupée. Pourtant ce ne sont pas les idées qui manquent.


Aujourd'hui, je vous parle de marbre ! J'adore ça. Je m'étais d'ailleurs essayée à la pâte fimo marbrée, sans grande conviction. C'est dur à malaxer et le rendu n'était pas à la hauteur de mes attentes. Mais ça ! C'était avant ! Depuis, j'ai pu tester la pâte Das et Das IdeaMix de Giotto pour un effet marbre plutôt bluffant et assez facile.
Pour mon premier test, j'ai voulu "copier" les planches à découper qu'on voit un peu partout. Par contre, je ne vais pas y découper de la nourriture mais les accrocher au mur comme des cadres photos façon clip-board. Allez, je vous montre.



 Il faut :
De la pâte DAS blanche, de la pâte DAS IdeaMix noire, des spatules DAS, un rouleau DAS, des pinces en métal, du fil de chanvre, un pistolet à colle, du papier de verre.

1. Étaler un morceau de pâte DAS blanche avec le rouleau.
 2. Utiliser la pâte IdeaMix noir et disposer des morceaux de tailles variées sur la pâte blanche. Étaler légèrement avec le rouleau.
 3. Avec une spatule, découper des bandes aléatoires.
4. Les disposer sur le reste de pâte. Étaler et recommencer autant de fois que nécessaire pour avoir l'effet voulu. On peut même replier la "feuille" de pâte en deux ou quatre et ré-étaler.
 5. Voici le rendu final, enfin comme moi j'aime ! En utilisant le rouleau avec les gros anneaux, on peut avoir une épaisseur bien régulière.
 6. Dessiner une forme de grosse étiquette (ici j'avais fait un patron en papier). Ça ressemble a une maison aussi.
 7. Laisser sécher quelques heures. Si la pâte gondole un peu, il suffit de poser quelques choses de plat et lourd dessus.
 8. Pour finir, poncer les bords pour les arrondir et passer une ficelle. Coller avec le pistolet à colle, la pince en métal.


8 commentaires:

  1. Ces petites maisons marbrées forment un bel ensemble et permettent de jolies présentations!

    RépondreSupprimer
  2. Une idée vraiment très sympa avec le tuto comme une cerise sur le gâteau! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    RépondreSupprimer
  5. Un tout grand merci pour votre site. C’est un plaisir pour toutes & tous.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. je me trouve bien et je me sens à l’aise et même intéressée pour visiter toutes les pages.
    gay telephone

    RépondreSupprimer