Une Déco de Noël Folklorique {Episode 1 : Pompons et Bougies Pour Centre de Table}

Gros manque d'inspiration pour ma déco de Noël cette année... Après avoir arpenté toutes les boutiques de déco du coin, j'étais comment dire... blasée. L'inspiration est revenue chez Eurodif, en voyant leur collection de coussins aux accents du folklore russe avec de jolies matriochkas roses, bleues et dorées. J'adore le mélange !
J'ai déjà pleins d'idées qui fusent surtout que pour une fois, le repas de Noël c'est chez nous ! J'ai un peu envie de bluffer mes invités. Chéri ne comprends pourquoi je passe autant de temps à faire ce genre de chose. Selon lui personne ne fera attention... Mouais, et ben c'est pas grave ! Moi j'aime faire ça et je me justifie en disant que je dois de toute façon alimenter le blog, mes nooooombreux lecteurs m'attendent et blablabla et blablabla ! Héhéhé ! 😂
De toute façon il a pas l'esprit de noël ! :-p (si tu passes par là, Chéri, je t'aime quand même, hein !!)
Je commence par vous montrer mes bougies centre de table, avec pleins de pompons ! Comme le reste est en cours de créations, je vous ferais un article spécial courant décembre, avec la table de Noël complète.





Il faut : de la laine, deux grandes bougies, du fil aluminium, une fourchette (ou du carton pour les pompons), une paire de ciseaux, et quelques branches de sapin pour décorer.

1. couper deux morceaux de fil d'aluminium un peu plus grand que le périmètre des bougies. Faire une boucle d'un côté (avec une pince, ou juste avec les doigts). Passer l'extrémité dans la boucle et refermer pour former un rond qui est à peine plus grand que la bougie (sur la troisième photo il est trop grand par exemple).




2. Fabriquer des pompons avec une fourchette ou du carton. Je préfère la première solution qui pour moi est la plus rapide, même si les pompons sont tous de la même taille. J'en fais juste quelques autres avec mes doigts (comme si ma mains était une fourchette) pour varier.




3. Une fois les pompons réaliser, il faut les tailler pour qu'ils soient plus harmonieux, c'est à ce moment, oui, juste là que j'ai cru que j'allais faire de mon chat une carpette !! Il est dingue de pompons.




4. Pour terminer, accrocher chaque pompons sur le cercle en aluminium pour le recouvrir complètement. Et hop mettre la bougie au centre, décorer de feuille de sapin et disposer sur la table.


4 commentaires:

  1. Superbe ! quelle bonne idée que ces bougeoirs en pompons ! Merci pour le partage de ton tuto. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !

    voyance sérieuse et gratuite

    RépondreSupprimer
  3. J’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!! Merci bien de partager avec nous cet article .

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
    voyance email

    RépondreSupprimer