Premier Essai Macramé : le Kit Phildar

Le crochet, je connais, le tissage, je connais, mais le macramé, j'avais jamais essayé encore. Je dois dire que ça m'a pris un peu comme ça. Une envie subite ! Lorsque je suis allée acheter de la laine chez Philar, je suis tombée sur les nouveaux kit DIY et notamment ceux "macramé" (le mural et la suspension florale) et j'ai craqué sur le premier.


 Le modèle Macramé mural est à 15,90€, faut être sur de tester mais ça reste encore correcte pour un kit pour débuter. A l'intérieur, une pelote de laine corde, une baguette en bois et un fascicule explicatif. Je l'ai acheté sur ma pause déjeuner et toute l'après-midi il m'a fait de l'œil dans le coin du bureau. Du coup je m'y suis mise directement en rentrant.



Il faut préciser que j'avais vu deux-trois vidéo sur Instagram les jours précédents, je ne suis donc pas partie complètement novice ! En tout cas, j'apprécie déjà le peu de matériel nécessaire, parfait pour partir en vacances sans déplacer son atelier !


Première étape : la notice à décrypter. Bon là, c'est un mauvais point... La notice est en plusieurs langue et au final juste une double page d'explications (dont une qui est le croquis de la suspension). Tout ça pour ça, mouais. Je n'ai rien compris à la mise en place du macramé, on a plusieurs fils à couper mais je comprends pas à quoi ils servent. Clairement il manque des photos ou des schémas. Le passage d'une phase à une autre n'est pas très explicite.


Du coup, j'ai fait au feeling en partant directement de la baguette (comme vu sur des vidéos instagram) et j'ai laissé tomber la notice (au moins pour le début). Beaucoup plus simple ! Je l'ai fixée avec du masking tape sur ma table. Une fois tous les fils noués, je me suis attaquée aux différents points. Là, la notice est plus claire.


C'est assez sympa a faire, la laine est très agréable (très bon point), c'est Phildar quand même, leur réputation les précède. On prend assez vite le coup et ça avance bien. Au bout d'un moment, j'ai même pris des libertés avec le modèle et je préfère le mien. J'y ai ajouté des perles en bois qui trainaient, varié les "bandes" de point pour le rendre moins systématique.

video
Au final, j'ai adoré ! Je ne regrette pas mon achat, mais la notice reste quand même à revoir. En plus la pelote est assez grosse pour en faire un deuxième je pense (sauf si on se craque complètement sur la découpe des premiers fils...)

1 commentaire:


  1. Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve
    voyance gratuite

    RépondreSupprimer