Des Tampons Estivaux Pour Une Emission De Radio {DIY}

Vous m'avez peut être entendu ce midi sur la radio LaRG', la radio du Golf du Morbihan. Avec Myriam de Bonjour Cocotte, nous avons discuté DIY, ateliers créatifs, musique et bonnes adresses. Cette première expérience de radio associative m'a beaucoup plus. J'y ai rencontré une équipe sympa et hyper professionnelle (bravo Marie ! Trop forte pour une débutante).
 
 
 
Je suis venue avec ma valise de création et comme Myriam, un petit DIY pour l'été. Pour ceux qui auraient loupé l'émission ou qui n'aurais pas tout compris, voici l'explication avec photos ! Il sera aussi possible d'écouter le podcast ici.
J'ai expliqué comme faire des tampons rapides pour décorer vos cartes postales. Parfait si vous n'êtes pas inspiré pour mamie ou cousin Gégé !
 
 
Il faut :
- une gomme (ou plusieurs si vous êtes inspiré)
- un cutter (ou mieux un scalpel de loisirs créatifs)
- un crayon
- des tampons encreurs (ou de la peinture, voir même de feutre à l'eau)
- des cartes postales : c'est par ici pour celles du Shop Lily DemiSel
 
1. Dessiner un motif sur la gomme (grand côté). Si besoin utiliser un calque pour reporter un dessin.

 2. Découper au cutter le contour de la forme sur 2-3 mm. Retourner sur le coté la gomme et découper pour enlever tous ce qui est au tour de la forme. Il ne doit rester en relief que ce qui sera imprimer. N'hésitez pas à réduire la taille de la gomme si votre forme est petite. J'ai testé avec des gouges à linogravure mais le scalpel reste ce qu'il y a de mieux, la gomme n'est pas assez ferme sinon.

3. Encrer avec l'aide du tampon encreur et tamponner ! Si vous utiliser le feutre, il vous suffit de colorier la surface à imprimer. Pour la peinture, mieux vaut mettre une petite quantité dans une coupelle et utiliser un petit pinceau pour éviter de mettre une trop grosse quantité.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire