Un Week-end Camping à Gâvres Entre Amis

Le camping pour moi c’était surtout les vacances de "quand j'étais petite" avec mes parents et mes frères. Je pense que ça faisait 15 ans que je n'avais pas campé. Pour tester notre nouvelle toile de tente avant de partir aux USA, l'été dernier, on a décidé avec les copains de partir en week-end pas loin de chez nous pour faire "comme le touriste" (hihihi). On a opté pour la presqu’île de Gâvres. J'adore cet endroit. Si vou ne connaissez pas : à tester !
Porte d'entrée de la rade de Lorient, elle n'est accessible que par une route étroite construite sur la dune. Au nord, la petite Mer de Gâvres (royaume des Kite-surfeurs, des véliplanchistes et des pêcheurs à pieds) et au Sud la magnifique plage qui s’étend jusqu'à Quiberon.

Quand on arrive à Gâvres, on arrive dans un autre monde. En hiver, les embruns vous fouettent le visage dès que le vent se lève, en été l'odeur de la mer vous suis partout. Les deux villages sont charmants avec leurs maisons en pierre, les roses trémières.



Le camping de la Lande est situé sur la pointe, je connais bien parce que pour le boulot je bosse sur ce secteur. On est entouré par la mer et les anciens blockhaus.


Passer un week-end à Gâvres, c'est profiter des grandes plages de sable fin, se promener sur la côte, prendre le bateau-bus pour rejoindre Port-Louis et profiter de la magnifique vue sur la Petite Mer (de Gâvres) et la citadelle de Port-Louis.



Le bourg de Port-Louis
Et puis, début août, prolonger la promenade jusqu'à Lorient en changeant de bateau (le tout pour 3€ l'aller-retour, si c'est pas génial !!) et se rendre à la grande Parade du Festival Interceltique. Aller manger des moules/frites au village celte et finir la journée à la plage !



1 commentaire: